Où acheter une montre connectée ?

Vous avez envie de vous procurer une montre connectée, mais vous ne savez pas où chercher ? Pas de souci, nous sommes là pour vous aider. Vous pouvez déjà commencer par vous tourner vers notre comparateur, qui devrait vous aider à cibler la montre de votre choix, première étape obligée qui vous permettra ensuite de vous occuper de l’achat lui-même. Ensuite, il faudra trancher. Par quel canal se procurer le précieux sésame ? Trois possibilités principales s’offrent à vous : via les sites spécialisés, en magasin ou sur les sites des marques.

Sur les sites Internet spécialisés

Les sites high-tech de e-commerce proposent quasiment tous des modèles de montres connectées. L’objet est devenu un classique pour les geeks, et même si les ventes tardent à décoller, vous ne devriez pas avoir de mal à trouver les modèles les plus connus et les principales marques sur votre site préféré. Vous pouvez ainsi trouver de nombreux modèles sur le site Amazon, où la livraison ne vous coûtera rien et où la qualité du service client n’est plus à prouver. Cela devrait vous éviter des mauvaises surprises et elle arrivera rapidement chez vous. Des boutiques plus spécialisées proposent des choix bien plus larges. C’est le cas de la Montre Bleue, qui a une large gamme de smartwatchs dont certaines qui sont importées. Un site très professionnel qui devrait également vous ravir.

Sur les sites des constructeurs

Certains constructeurs ne proposent leurs modèles que sur leur site, c’est par exemple le cas de certains qui ont levé des fonds sur les plateformes de crowdfunding comme Kickstarter. C’est aussi le cas pour des montres qui ne sont pas sorties en France et qui sont donc uniquement en vente depuis l’étranger. Dans ces différents cas, passer directement par le site du constructeur devrait vous permettre d’arriver tout de même à vos fins sans avoir de souci de garantie ou de site louche. Attention toutefois, toutes les marques ne disposent pas d’un site e-commerce, bien au contraire.

apple watch 3

En magasin

Dernière solution, et pas des moindres, la possibilité d’aller chercher votre montre connectée directement en magasin. L’avantage principal est bien sûr de l’avoir en main et de pouvoir la toucher et la voir de près, voire de la tester. Idéal pour se faire une idée plus précise. Le choix sera par contre bien moindre (pour le moment en tout cas) et peu de magasins en ont en stock. Et surtout, les prix pratiqués ne seront pas toujours aussi valables que sur les sites ne ligne. Comme d’habitude, le mieux sera de comparer, tout simplement !