Les meilleures marques de montres connectées

Comme pour tout objet high-tech, les marques ont différents niveaux de maturité pour ce qui concerne les montres connectées. Il faut en effet souvent plusieurs essais avant de réussir à en transformer un en succès. Pour les smartwatchs, le monde se divise en deux catégories principales. Les grandes marques déjà liées aux nouvelles technologies et souvent aux smartphones, et les pure-players qui se sont lancés directement sur ce marché. Mais quelles sont donc les meilleures marques ? Plus que les marques, ce sont souvent les modèles qu'il faut regarder pour le moment, la qualité variant grandement d'une sortie à l'autre. Mais on peut tout de même se faire une idée. On vous a préparé une petite typologie pour vous permettre d'y voir plus clair.

Les grandes marques high-tech

De nombreuses grandes marques high-tech sont présentes sur le marché des montres connectées. Parmi elles, Sony et Samsung font figure de précurseurs avec plusieurs modèles sortis ces dernières années. Les dernières générations sont bien sûr les meilleures, et elles ont été rejointes par d'autres constructeurs historiques sur le tard comme Asus, LG ou encore Motorola. Cette dernière a frappé fort avec la MOTO 360, considérée comme la meilleure montre connectée par de nombreux spécialistes à la fin 2014.

Les pure-players

Souvent issus de programmes Kickstarter, certains marques ont débarqué de nulle part et ont réussi à se faire une place. Les plus connues sont les Pebble, record du site de crowdfunding pendant longtemps, mais aussi Omate. Ces modèles ont un peu vieilli, il faut le reconnaitre, et leurs successeurs ont du mal à être au niveau des grandes marques. Cela peut toutefois rester une alternative crédible si vous souhaitez vous différencier ou payer moins cher. D'autres marques comme MyKronoz ou MetaWatch sont également spécialisés et pratiquent des tarifs parfois plus abordables sur certains modèles. pebble

En attendant les monstres sacrés ?

Plusieurs marques déjà annoncé leur volonté de sortir une smartwatch. D'autres font l'objet de nombreuses rumeurs. Les prochains gagnants pourraient bien faire partie de ceux qui n'ont pas encore découvert leur jeu. Microsoft, Google et Apple, pour ne citer qu'eux, sont ainsi sur le point de dévoiler une montre connectée. Inutile de dire que les ventes devraient être au rendez-vous et que l'attente en matière de qualité sera grande. Nokia pourrait également s'y mettre, une manière de compenser le marché des smartphones sur lequel ils se sont fait dépasser ? A suivre.