Motorola vient de déposer un brevet de smartwatch à écran flexible

Motorola, dont la division mobile a été rachetée par Google en 2012, semble travailler sérieusement pour sortir une montre connectée sur un marché où les leaders de demain sont encore inconnus.

motorola logo

Loin de vouloir sortir une montre dans l’air du temps, le brevet qui vient d’être accordé à Motorola par le bureau des marques et des brevets américains (USPTO) indique que le fabricant travaille sur une montre connectée totalement innovatrice puisque le brevet en question décrit une montre dotée d’un écran et d’un châssis flexibles.

motorola bracelet flexible

Comme le montre cette image, le bracelet semble s’appuyer sur un système très proche des bracelet en acier des montres traditionnelles. Bien moins traditionnel, l’écran serait réellement souple et flexible, contrairement à celui de la Samsung Galaxy Round qui bien que incurvé, reste figé.

Bien évidemment, cela ne signifie en aucun cas qu’une telle montre sera commercialisée au final. Cependant, il apparaît clair que tous les grands acteurs s’intéressent à ce nouveau marché et, pour certains, cherchent à se différencier.

La bataille ne fait que commencer, stay tuned !