La Omate TrueSmart arrive en France

Alors que le marché des montres connectées commence déjà à bien s’étoffer, un nouvel acteur se présente avec un produit qui risque de faire sensation.

omate-truesmart

La société s’appelle Omate et sa smartwatch la TrueSmart. Ce projet a été financé sur Kickstarter et a explosé l’objectif que s’étaient fixés les créateurs. Alors que 100 000 dollars étaient demandés, le financement du projet s’est clos avec une enveloppe de plus d’un million de dollars.

Cette montre se démarque de la concurrence avec un équipement riche et, surtout, un module 3G permettant un fonctionnement autonome, sans smartphone. Elle fonctionne sous Android Jelly Bean 4.2.2 et est étanche (certifiée IP67).

Niveau caractéristiques techniques, c’est du lourd : un processeur dual core A7, un écran LG 1,54 pouces, GPS, 512Mo minimum de mémoire, une batterie de 600mAh permettant une autonomie de près de 100 heures…
Et tout cela pour un tarif agressif puisque le modèle de base est pré-commandable pour 249 dollars (l’autre modèle, La TrueSmart Extreme pour 299 dollars) sur le site du fabricant.

Cette montre est aussi accessible en France dans certains magasins spécialisés pour un montant d’environ 250 euros.

Plus d’informations sur : http://www.omate.com/