Test vidéo de la LG G Watch R

La LG G Watch R se dispute avec la MOTO 360 de Motorola le titre de smartwatch la plus appréciée de ces derniers mois. Sortie à peu près au même moment, elle dispose de très bonnes critiques, que ce soit au niveau du design, des performances ou même des retours d’utilisateurs. On verra d’ailleurs dans les vidéos ci-dessous des commentaires très élogieux, que ce soit en premier aperçu ou après plusieurs jours d’utilisation. Grande sœur de la G Watch, la G Watch R bénéficie de l’expérience de LG en la matière et cela se voit.

Son look de montre haut-de-gamme traditionnelle avec un écran rond et une allure très masculine a de quoi faire envie. Elle tourne de plus sous Android Wear, ce qui est un argument de poids, avec les applications qui vont avec et une compatibilité avec les smartphones qui tournent sous Android 4.3 ou supérieur. Son processeur Qualcomm® Snapdragon™ 400 est accompagné d’une mémoire de 512 MO et d’un stockage de 4 GO, ce qui est la norme pour cette génération. Comptez aussi des capteurs pour le tracking d’activités comme un baromètre, un gyromètre ou un accéléromètre.

Mais qu’a-t-on vraiment pour les 225 euros qu’il faudra avancer pour se la procurer ? Voici de plus amples éléments de réponse avec ces vidéos de test de la LG G Watch R, avec des prises en main et des démos de la part de spécialistes de la question.